ARKHAM CLINIQUE

La clinique, un prolongement indispensable à l’asile

L'asile prend la forme d'un bâtiment gigantesque aux abords austères semblant figé dans le temps.

Parler de la clinique revient à parler de l’asile tant ces deux institutions sont proches : les bâtiments sont en effet adjacents et leurs dates de création semblent coïncidées…enfin d’après certains documents plus ou moins officiels. En outre, leurs fonctions sont étroitement liées : la clinique propose en effet à la vente des produits confectionnés par les membres de l’asile. Les bénéfices retirés par ces ventes sont ensuite réinvestis dans l’asile afin de garantir son bon fonctionnement et la qualité de vie des patients.

Clinique participative

cms-img


Niché dans un bâtiment magnifique, l’asile repose sur une organisation qui fait la part belle à la participation : chaque membre de l’asile se voit attribué une tâche selon ses talents. Cela permet aux artistes de maintenir leur créativité et un semblant de vie normale. Il n’y a en effet rien de pire pour des personnes « différentes » que de rester sans rien faire en dehors de toute forme d’organisation sociale : ces dernières finissent par se sentir inutiles et connaissent alors une phase de profonde dépression. Le rôle de la clinique est donc vital quant à la santé de nos patients..

Camisoles ou récipients pharmaceutiques ?

Comme toutes les structures médicales dignes de son nom, l'asile propose à ses patients des activités créatives.

Jamais à court d’inspiration, les membres de l’asile ne cessent de proposer des créations extrêmement variées qui prennent diverses formes : vous trouverez par exemple de magnifiques camisoles de force (t-shirt, sweat) pour les hommes et pour les femmes. En plus de refléter la personnalité de nos patients, ces camisoles vous habilleront avec style. La clinique propose également de quoi capitonner les Smartphones (coques de téléphone) afin de les protéger ainsi que de splendides récipients pharmaceutiques (mugs en céramique), qui s’avèrent parfaits pour ingurgiter toutes sortes de breuvages. La clinique offre donc tout ce dont un fou en liberté peut avoir besoin !

N’hésitez pas à visiter les étales de notre bonne vieille clinique : il ne fait aucun doute que vous trouverez ce dont vous aurez besoin au détour d’un sombre recoin.